o
Projet de déviation de la RD 952

La RD 952 traverse la commune de Saint-Martin-d'Abbat d'Est en Ouest et assure la liaison avec la RD 2060 à Châteauneuf-sur-Loire vers Orléans. Cette route départementale à 2 voies est proche des seuils de saturations dans le centre bourg de Saint-Martin-d'Abbat.
À titre d'exemple, il y a environ 6 500 véhicules par jour qui ne font que transiter par la commune. De plus, la traversée de la commune est peu sécurisante du fait de la chaussée et des trottoirs étroits et inadaptés pour la circulation des modes de transport doux. Suite à cette concertation publique, les avis seront recueillis du 18 novembre au 19 décembre 2014 dans un registre qui sera disponible à la mairie de Châteauneuf-sur-Loire dans la salle du conseil municipal.

Améliorer la sécurité et réduire les nuisances sonores

Les travaux proposés permettront de fluidifier les flux tout en améliorant les conditions de sécurité des usagers. Ces aménagements diminueront également les nuisances sonores et faciliteront les circulations douces. Des panneaux d'information seront disposés durant ces cinq semaines dans les mairies et consultables en ligne sur le site du conseil général du loire afin que le public puissent formulé des observations. Elles seront recueillies et ensuite analysées par le Département.

Pour plus de renseignements , rendez vous sur www.loiret.fr