o
Permanences délocalisées

  • Maison du Département de l'Est Orléanais :

1A rue des Maraîchers
45150 JARGEAU

Le service social peut vous aider à rechercher des réponses à vos difficultés ou préoccupations. Pour contacter les assistantes sociales, adressez-vous au secrétariat de la Maison du Département de l'Est Orléanais de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00. Tél : 02.38.46.85.50.
Accueil sur rendez-vous au Centre Municipal Marcel Dupuis de Châteauneuf-sur-Loire.

  • Service de Protection Maternelle et Infantile :

Le service de P.M.I au service de mère et de l'enfant, est géré par le Conseil Départemental et a pour mission : le suivi médical, le bon développement psycho-affectif et psycho-moteur des enfants de 0 à 6 ans.
Il apporte aux parents des conseils en matière de soins, d'hygiène dans un objectif de prévention et d'épanouissement de l'enfant.
Consultation de protection maternelle et infantile sur rendez-vous au 02.38.46.85.20. 
Ces consultations gratuites et préventives sont assurées par un médecin pédiatre et une puéricultrice.

  • Caisse Primaire d'Assurance Maladie (C.P.A.M) :

30 rue du 8 Mai 1945 Châteauneuf-sur-Loire
Permanences : mardi et jeudi de 9h00 à 12h00 : Accueil tout public sans RDV
Et de 13h30 à 16h30 sur rendez-vous
Pour tout renseignement ou prendre rendez-vous : 3646

  • Caisse d'Assurance Retraite et de la Santé au Travail :

- Permanences retraite : prendre rendez-vous au 3960
- Permanences service social : prendre rendez-vous au 02.38.79.96.72

  • L'AIDAPHI, Espace Ressource Logement :

Service d'Accompagnement Social : s'adresse aux personnes ou familles en difficultés pour accéder à un logement ou s'y maintenir.
Prendez rendez-vous au 02 34 28 35 09

  • Coordination Gérontologique du Val d'Or (CLIC) :

Le Centre Local d'information et de coordination Gérontologique du Val d'Or intervenant sur les cantons de Sully sur Loire, Châteauneuf sur Loire, Jargeau et Ouzouer sur Loire est au service des personnes âgéeset handicapées et de leur famille en apportant :
- Accueil
– Écoute
– Informations
– Orientation vers les services d'aide.

A l'écoute des attentes et des besoins des personnes âgées, attentifs à leurs difficultés, Le CLIC tente de répondre à toutes leurs questions en collaboration avec les municipalités et leurs professionnels du secteur médico-social.
Les CLIC sont des structures financées par le Conseil Départemental, la CARSAT et les collectivités locales qui le souhaitent. Les Centres Locaux sont appelés à devenir des ponts d'informations incontournables fonctionnant sur le principe de guichet unique où les personnes âgées et leurs familles auront accès à tous les renseignements les concernant (dossiers divers, répertoire des acteurs médico-sociaux, activités de loisirs...)

Dans le but de favoriser le maintien à domicile, lorsqu'il est souhaité par les personnes âgées, les CLIC ont une connaissance de tous les services d'aide et les intervenants à domicile de leur secteur. Ils peuvent évaluer les besoins, et en concertation avec APA du Conseil Départemental du Loiret, les caisses de retraite, les associations ou fédération d'aide à domicile, proposent des plans d'aide.

Les CLIC peuvent être également sollicités par les médecins, travailleurs sociaux et tout intervenant gravitant autour de la personne âgée.

Parallèlement à ses missions d'aide aux personnes, le CLIC assure des actions d'information et de prévention auprès du grand public ou des professionnels (conférences) et peut aider à la mise en place d'atelier : d'équilibre, mémoire...).

  • Le Cercle des Ages :

Aide et accompagnement à domicile.
Les services proposés contribuent à améliorer la qualité de vie.

Accueil : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30
Tel : 02 38 58 56 33 E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.