o
Voeux 2021

event site internet 12
Rétrospective de l'année 2020 :  https://youtu.be/eXHLrojpy0s

Chères Castelneuviennes, Chers Castelneuviens

Après une année 2020 particulièrement éprouvante à bien des égards, marquée par une crise sanitaire à l’échelle mondiale qui a chamboulé notre rythme de vie, nos liens sociaux et plus généralement notre organisation, 2021 s’ouvre à nous avec l’espoir de meilleurs présages.

En dépit de ce contexte toujours troublé, en mon nom et en celui de l’ensemble du Conseil municipal de Châteauneuf-sur-Loire, je vous présente mes meilleurs vœux de bonheur pour cette nouvelle année. Qu'elle soit pour vous et vos proches une année de paix et de réussite dans tous les domaines de la vie, principalement une année pleine de santé pour vous et ceux qui vous sont chers.

Notre solidarité nous a permis de faire face aux défis qui étaient les nôtres : prendre soin des plus vulnérables, soutenir nos commerces de proximité et nos entreprises, maintenir nos services publics…

Néanmoins, nous avons tous été privés de la richesse de la vie de notre cité : la convivialité, la proximité, le bonheur d’être ensemble lors des évènements festifs et associatifs, des fêtes des écoles, de l’après-midi récréative destinée aux séniors, en passant par la commémoration du 11 novembre ou du forum des associations… Ces moments que nous avons toujours connus et dont, nous avons pu mesurer combien ils nous ont manqué…

C’est dans cette situation inédite que vous nous avez renouvelé votre confiance et que la nouvelle équipe municipale a pris ses fonctions il y a quelques mois, plongée dans l’urgence dès les premières heures de la mandature.

Malgré cette période difficile, des perspectives positives s’offrent à nous. Certains de nos projets, comme l’aménagement et la sécurisation de plusieurs rues, ont déjà vu le jour et bon nombre d’entre eux sont déjà en route, la restauration de l’église Saint Martial, les travaux engagés sur les quais par exemple.

J’associe à la réalisation de ces divers projets les membres du conseil municipal et les personnes qui ont aidé à leurs concrétisations.

L’investissement de nos agents, indispensable au bon fonctionnement de notre commune, n’est en effet plus à démontrer. Cette implication au quotidien, comme celle du tissu associatif dans bien des domaines, trouve un écho tout particulier dans la période tourmentée que nous traversons. Je les remercie chaleureusement.

Plus que jamais, cette crise nous enseigne collectivement que les valeurs de proximité, de solidarité et d’écoute doivent être le fil rouge de notre action au quotidien pour œuvrer, ensemble, à l’essor de notre ville et au bien-être de ses habitants.

Je vous renouvelle encore une fois mes meilleurs vœux, en attendant le plaisir de vous retrouver au plus vite.

 Florence Galzin, Maire de Châteauneuf-sur-Loire