o
l'Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH)

La Communauté de Commes des Loges et les villes de Jargeaux et de Châteauneuf-sur-Loire sont engagées dans la démarche de l' Opération de Revitalisation de Territoire (ORT). L'ORT est un outil nouveau à disposition des collectivités locales pour porter et mettre en œuvre des projets dans les domaines du commerce, de la valorisation du patrimoine et des aménagements urbains ainsi que de l’habitat pour lutter prioritairement contre la dévitalisation des centres-villes.

Dans le domaine de l’habitat, l’ORT vise à développer l’accompagnement les administrés dans leurs projets de rénovation dans le cadre d’une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH). Cette OPAH offre un service et un appui financier aux particuliers souhaitant rénover un logement qu’ils habitent ou qu’ils louent.

Afin de construire les modalités de soutien technique et financier les plus adaptées et mieux comprendre vos besoins et projets éventuels, cette enquête est destinée à tous les habitants de la Communauté de Communes, mais aussi aux personnes souhaitant accéder à la propriété ou investir localement.

Lien de l’enquête : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSf0LiTiC8HPsvibWpunscXs2C5yXZW7lsnn3W261E4yXkmKOg/viewform

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Marie Mouré, Cheffe de projets revitalisation de territoires à la Communauté de Communes des Loges : 06 13 69 65 39 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.